Annuaire-1.com

Les OPCI, définition et atouts de ce placement pierre

Les Organismes de Placement Collectif en Immobilier ou communément appelés OPCI sont des organismes de placement exclusivement dans l’immobilier. L'investissement dans des immeubles qu'il donne en location ou qu'il fait construire exclusivement en vue de leur location, qu'il détient directement ou indirectement, y compris en état futur d'achèvement, toutes opérations nécessaires à leur usage ou à leur revente, la réalisation de travaux de toute nature dans ces immeubles et, accessoirement, la gestion d'instruments financiers et de dépôts. Pour l’OPCI, les actifs doivent présenter un certain pourcentage d’actifs immobiliers, de valeurs immobilières ainsi que des liquidités (compte courant, dépôts à terme, etc.).


Les atouts de ce placement.


L’OPCI n’est donc pas constitué uniquement constitué d’immobilier. Cela fait à la fois son intérêt mais aussi son inconvénient par rapport aux différentes façons d’investissement dans l’immobilier. En effet, par sa nature, l’OPCI est un avantage en matière de diversification d’actif et d’activités et ce qui garantit la réussite des investissements et de la rentabilité. Mais d’un côté, les fait que les actifs soient diversifiés peuvent rendre les résultats difficilement lisibles ou totalement illisibles. L’investissement dans un OPCI doit s’inscrire dans la durée et doit être acquis dans une optique de diversification de votre patrimoine. L’épargne est investie dans des actifs immobiliers et financiers. En conséquence, ces actifs sont soumis aux risques et fluctuations de ces marchés et ne comportent pas de garantie en capital.


Pourquoi investir dans une OCPI ?


Investir dans une OCPI est une solution abordable surtout pour planifier d’investir dans un plan d’assurance-vie ou dans le cadre d’une assurance-retraite. Cependant dans leur cadre d’activité, les OPCI se ressemblent toutes et n’ont pas de réelle particularités vis-à-vis des autres organisations. Et outre le fait qu’il est impossible d’investir dans une OPCI à crédit compte tenu de la fiscalité, les OCPI présentent une cession plus facile grâce à l’obligation de détenir du liquide et ont un rendement régulier. Enfin, en privilégiant l’enveloppe fiscale de l’assurance-vie, l’investisseur profite d’un impôt allégé, des conditions de cession souvent plus faciles et des autres avantages propres à l’assurance-vie.Cependant l’initiative de choisir tel ou tel agence d’OCPI est un choix qui relève de la nature du revenu et de l’intérêt des investisseurs. Mais passer par une agence de placement est toutefois une option très recommandée malgré les risques évidents pour ainsi voir les meilleures options possibles et ainsi minimiser les risques d’échec dans le placement.



0
0.0/5 pour 0 note
Les OPCI, définition et atouts de ce placement pierre